• REMI SANS FAMILLE

    ET JE M'EN VAIS AVEC MES CHIENS
          (chanson de Vitalis)

    J'ai pour seuls compagnons de route
    Le chant du vent et les ruisseaux
    Les nuits d'hiver que l'on redoute
    Les feux de bois et les oiseaux

    Et quand le soir, une cabane
    Se fait maison pour m'accueillir
    Je rêve d'un violon tzigane
    Pour m'évader et m'endormir

    Refrain :
       Et je m'en vais avec mes chiens
       Au hasard que la vie me donne
       Et je m'en vais par les chemins
       Pour gagner mon pain quotidien

    Soir et matin, à l'aventure
    Je vais par monts, je vais par vaux
    La faim, la pluie et la froidure
    S'abattent sur mes vieux os

    C'est mon destin fait de misères
    Depuis le jour où, pour m'enfuir
    Je suis parti de cette terre
    Où j'ai laissé mes souvenirs

    Refrain

    J'ai pour seuls compagnons de route
    Le chant du vent et les ruisseaux
    Les nuits d'hiver que l'on redoute
    Les feux de bois et les oiseaux

    Mais, quand au milieu de la place
    Je joue pour vous de mon pipeau
    Votre bonheur, pour moi, remplace
    Les jours heureux et les bravos

    Car vos soucis, écoutez bien
    Sont faits de la joie que l'on donne
    Car vos soucis, écoutez bien
    Près de la joie, ne pèsent rien
    Près de la joie, ne pèsent rien

    ========================================================

                             Crédits
                             =======

    Dessin Animé :
    --------------

                   Nom original : Rattai anime ienaki ko

             Première diffusion : Janvier 1982

         Chaîne(s) de diffusion : TF1, La 5, TMC, FR3

                        Origine : Japon

              Nombre d'épisodes : 51 x 22'

    Générique :
    -----------

                     Interprète : Pierre BRAHE

                        Paroles : F. SCAGLIA

                        Musique : F. SCAGLIA

                       Éditions : CBS Disques

    ========================================================

    Générique VF:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :