• Jardin Japonais

    Les Jardins Japonais

    Les jardins zen, un art !

    Le jardin japonais est une tradition courante au japon, il existe différents types de jardins et différents lieux dans lesquels nous pouvons, ou non se promener.
    On pourra retrouver ces jardins classés au patrimoine historique du pays, dans différents temples, sanctuaires mais aussi simplement en tant que parc public ou jardin privé.
    Cet espace (privé ou public) est un lieu de détente, où la plupart des japonais viennent se libérer l'esprit. Comme dans beaucoup de lieux japonais celui ci permet une cassure avec le réel, on entre alors dans un cycle de méditation et/ou de réflexion plus ou moins poussée.

    L'aménagement; l'agencement; l'envergure; les types de plantes; la taille, la couleur et l'emplacement des rochers; les petites étendues d'eau... Rien est pris au hasard et la plupart de ces choix sont faits selon les règles de l'art. Le design du jardin est beaucoup réfléchi avant d'être créé. Grace à différents objets et différentes plantes un univers un peu spécial est alors mis en vie.

    La symbolique du jardin est encore plus importante que le jardin lui même. La plupart des agencements de chacune des parties du jardin peut être vue symboliquement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :