• été

    ETE
    Un moment bon comme Obon !

    Il existe 3 grandes périodes de vacances au Japon : les fêtes de fin d’année en décembre, la Golden Week fin avril et Obon en juillet. Cette période de fête est avant tout la célébration des ancêtres. La tradition bouddhiste veut que durant Obon, les Japonais regagnent leurs terres natales pour rendre hommage à leurs aînés disparus en faisant des offrandes sur les tombes.

    Oui mais voilà, comme partout ailleurs la tradition se perd, et de plus en plus, on préfère les transats aux ancêtres. Les Japonais profitent donc d’Obon pour partir se reposer à la mer.  Les routes sont prises d’assaut et les embouteillages sont légion dans tout le pays. 

    Les deux fêtes les plus attendues par les Japonais durant l’été sont le hannabi et le bon-odori


    Le hannabi est un feu d’artifices qui dure près de 2h. Les Japonaises portent pour l’occasion le yukata, un kimono plus simple que celui des cérémonies. Le bon-odori est une fête  qui doit son nom à une danse traditionnelle japonaise. Les participants dansent en rond au rythme du wakaido, un tambour typique du pays.

    Durant ces fêtes, il y a de nombreux stands qui proposent des plats à emporter, comme le takoyaki (boulettes à base de farine, de légumes, et de pieuvre), le yaki-soba (nouilles cuites avec la sauce), le yakitori et des bonbons !

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :